Le livre : Ses Yeux bleus de Lisa Hågensen. Traduit du suédois par Rémi Cassaigne. Paru le 6 juin 2018 chez Actes Sud dans la collection Actes Noirs. 22€80 ; (363 p.) ; 24 x 15 cm
4e de couv :
Raili Rydell, bibliothécaire célibataire de quarante ans mal dans sa peau, passe l’été dans son chalet au bord d’un petit lac de la forêt de Lövaren. Elle y rencontre Olofsson, un ours solitaire qui vit sur la rive opposée. Il lui raconte d’étranges histoires au sujet des habitants du coin, notamment celle du couple voisin dont l’un des enfants a disparu du jour au lendemain sans que personne ne semble s’en préoccuper, comme s’il n’avait jamais existé. Il évoque également un chien qu’il est persuadé d’avoir eu et qui se serait volatilisé sans laisser la moindre trace – ayant même disparu de ses albums photos. Raili est à la fois fascinée et sceptique : son nouvel ami est-il mythomane ? Ou n’a-t-il simplement pas toute sa tête ? Mais lorsque Olofsson est retrouvé noyé dans le lac, elle comprend que quelque chose ne tourne vraiment pas rond dans ce petit « havre de paix ».
L’auteur : Née en 1966 à Ljungskile, en Suède, l’auteur Lisa Hågensen a été professeure et éleveuse de chevaux. Ses yeux bleus est le tome inaugural d’une trilogie.
Extrait :
Je ne pouvais pas sacrifier mon sac à dos. L’idée que quelqu’un puisse se glisser dans la chambre, prendre le sac et filer me faisait serrer les dents à me faire mal aux mâchoires. Putain non, je ne pouvais pas sacrifier mon sac à dos.
J’aimerais savoir quand va sortir la traduction de la suite de Ses Yeux Bleus.
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimerai le savoir aussi Flahaut ! 😉
J’aimeJ’aime
Oh, j’ai déjà trop de livres à lire… mais c’est noté comme d’habitude !
J’aimeAimé par 1 personne
Oh, c’est super sympa ça Charlène
J’aimeAimé par 1 personne
Après avoir lu ton post sur Sandrine Colette, « Les larmes noires sur la terre », j’ai donc acheté ce livre. Je connaissais les « Fes noeuds d’acier » que j’ai aussi adoré ! Je n’ai pas été déçue ! Et puis, cela parle d’une tahitienne. Si j’ai le courage, je partagerais mes sentiments dans mon blog.
J’aimeAimé par 1 personne
Oh oui ais le courage, viens nous dire tout le bien que tu en penses !
J’aimeAimé par 1 personne
Ca donne envie …
J’aimeAimé par 1 personne
Oh contente alors je suis là Ariane !
J’aimeJ’aime
[…] Ses Yeux Bleus – Lisa Hågensen […]
J’aimeAimé par 1 personne
Merci
J’aimeJ’aime
A reblogué ceci sur Le Bien-Etre au bout des Doigts.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup Françoise
J’aimeJ’aime