La double chronique
Salut mes polardeux
Aujourd’hui on vous offre deux avis pour le prix d’un
Ce matin c’est Ge notre porte flingue qui vous donne son avis sur le dernier livre d’Isabelle Bourdial
Ce soir c’est Jean Paul notre mister Flingueuse qui vous offrira son ressenti.
Quand une porte-flingue …
Le livre : Sale temps pour les grenouilles de Isabelle Bourdial. Paru le 25 mars 2019 aux Editions du Loir. 16€90 ; (264 p.) ; 21 x 14 cm
4e de couv :
Je m’ appelle Hadrien Lapousterle et je travaille aux Éditions Galvani. De l’avis général, je suis un type posé et pacifique. Pourtant, il n’a fallu que quatre mois pour faire de moi un tueur. Ma cible, c est mon chef, Grégoire Delahousse. Il vient d être nommé à la tête du pôle Arts et Savoirs. Un harceleur, un costkiller… Cerise sur le gâteau, c est le parfait sosie du Dr House, et il est aussi toxique pour son entourage que son modèle cathodique. Au bout de quelques mois, le service entier est en burn-out. Pas le choix ! Je dois me débarrasser de ce boss machiavélique. Souhaitez-lui bonne chance…
Une comédie noire contre le harcèlement au travail et le burn-out, un hommage aux séries télévisées et à la culture populaire.
L’auteur : Isabelle Bourdial est journaliste et auteure. Chef des informations au magazine Science & Vie, puis rédactrice en chef des Cahiers de Science & Vie jusqu en 2017, elle a publié une vingtaine de documentaires (éditions Nathan, Atlas, Gallimard, Flammarion, Larousse…). En 2016, elle signe Chasseurs d’esprit, roman policier paru aux Éditions Lajouanie et pré-sélectionné en 2017 pour le prix du Goëlan Masqué. En 2018, avec la MéMO, elle crée Polar’Osny, le festival de la littérature policière de la ville d’Osny (Val-d Oise). Elle poursuit en parallèle ses activités de journaliste en free-lance et anime des ateliers d’écriture. Sale temps pour les grenouilles est son second roman. Ce que ne dis pas la biographie officielle c’est qu’ Isabelle est aussi une de mes Légistes Flingueuses chez Collectif Polar. Et que c’est en parti grâce à Isabelle que notre cadavre exquis, A Fleur de cadavre, à vu le jour.
Extrait :
« Sur le coup, je n’ai rien perçu de sa manœuvre. À la lumière des événements qui suivirent, je comprends aujourd’hui que le feu venait d’être allumé sous la casserole. Il fallait attendre que la température monte peu à peu, en occupant la grenouille, pour qu’elle ne s’aperçoive de rien. (…) (…) En repensant à cette scène, je vois six grenouilles dans une marmite, le cerveau en ébullition. Sauteraient-elles a temps avant de cuire dans le bouillon ? »
[…] Merci Ge de m’avoir offert ce livre !Découvrez aussi sa chronique sur son blog Collectif Polar, Chronique de nuit. […]
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour cette belle chronique et pour le lien Ludivine
J’aimeJ’aime
Dans ma wish-list !
J’aimeAimé par 1 personne
Il sera bientôt à gagner sur Collectif Polar 😉
J’aimeJ’aime
Bon à savoir !!!
J’aimeAimé par 1 personne
N’est ce pas ! ?
J’aimeAimé par 1 personne
Un non moment de lecture 🤩
J’aimeAimé par 1 personne
heu !!!
Ah ok, le matin pas encore réveillé, le doigt qui ripe ! 🤩 hahaha
J’aimeAimé par 1 personne
Un bon un bon moment de lecture 🤣🤣🤣
J’aimeAimé par 1 personne
hahaha, oui j’avais rectifié ! lo
J’aimeAimé par 1 personne
Le matin c est parfois un peu compliqué 🤣
J’aimeAimé par 1 personne
c’est ce que j’ai cru comprendre oui !
J’aimeAimé par 1 personne
Mille rires 🤣🤣🤣🤣
J’aimeAimé par 1 personne
hihi
J’aimeAimé par 1 personne