Le livre : Sang chaud de KIM Un-su. Paru le 9 janvier 2020 aux Éditions Matin Calme. 22,00 € ; (480 pages); 15,7×22,5 cm. Traduit du coréen par Kyungran Choi et Lise Charrin.
4ème de couverture :
Guerres de succession dans la mafia coréenne
A propos de Kim Un-su :
« Après le polar scandinave, place au polar coréen ! Kim Un-su, le « Henning Mankell » de Corée, ouvre la voie. » The Guardian
L’auteur : Kim Un-su, né en 1972 à Busan, commence sa carrière de romancier en 2002. Il a publié plusieurs romans dont Le placard (prix Munhakdongne 2006) et a reçu le prestigieux prix Yi Sang pour « Prisonniers de la chambre forte ». Ont été traduits en français « Prisonniers de la chambre forte » (éditions Cartouche, 2011), Le Placard (Ginkgo éditeur, 2013) et Les Planificateurs (éditions de l’Aube, 2016). Les Planificateurs a été vendu au cinéma pour deux adaptations, l’une en Corée et l’autre aux USA, actuellement en tournage.
Sang Chaud sera également adapté sur grand écran. Ses producteurs, directeurs de The Ink Factory, ne sont autres que les fils de John le Carré
Extrait :
Le sens du devoir du bon voyou ? Sa fidélité ? Son honneur ? Des couilles de chien ! C’est le putain de baratin que crachent les putains de boss pour pouvoir tout bouffer tout seuls. Parce qu’entre nous, il fait quoi, concrètement, le vieux pacha ? A part lécher le miel collé sur ses doigts, qu’est-ce qu’il fout ? Si les affaires tournent à Guam, c’est parce que nous, on se démerde, qu’on se fait trainer en prison et qu’on prend les coups de couteau, pas vrai ? Voilà notre vie, pendant que le vieux, peinard dans son fauteuil, l’une des personnalités les plus respectées et les plus influentes de la région, va couper les rubans d’inauguration avec les maires et les députés.
Les émotions de lecture de Cécile
[…] Sang chaud de Kim Un-su […]
J’aimeAimé par 1 personne
[…] Sang chaud de Kim Un-su […]
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour le partage
J’aimeJ’aime
A reblogué ceci sur Le Bien-Etre au bout des Doigts.
J’aimeAimé par 2 personnes
Merci 🤗
J’aimeJ’aime
Merci
J’aimeJ’aime