Le livre : Blessures invisibles, Isabelle Villain. Paru le 9 janvier 2020 aux Editions Taurnada. 9,99 € ; (253 pages) ; 11 x 18 cm
4ème de couverture :
Le major Maraval est retrouvé mort à son domicile, une balle dans la tête, son arme à la main. La thèse du suicide est pourtant très vite abandonnée par le groupe du commandant Rebecca de Lost, et les pistes militaires et familiales se multiplient. Dans le même temps, le « tueur au marteau », demeuré silencieux depuis l’enterrement du capitaine Atlan, décide de reprendre du service. Deux enquêtes sous haute tension. Un final explosif !
L’auteur : Née au Maroc en 1966, Isabelle Villain a travaillé pendant une quinzaine d’années dans la publicité et l’événementiel. Amatrice de littérature policière depuis l’enfance, elle obtient en 2015 le prix Maurice Bouvier pour Peine capitale, et en 2016 le prix polar du festival Jeter l’Encre pour Âmes battues. Après le très remarqué Mauvais genre en 2018, elle revient avec Blessures invisibles, un thriller survolté.
Extrait :n opération, nous n’avons pas l’occasion de réfléchir. Gamberger est un luxe que nous ne pouvons pas nous permettre. Il faut avancer. Il faut survivre. Mais ici, tout est différent. Je dois affronter un monde sans règles, où rien n’est planifié. J’ai tout le temps. J’ai trop de temps. Tout ce quotidien me semble si futile. Alors, je me réfugie dans mes souvenirs qui m’obsèdent chaque jour un peu plus. Je sais bien que je vais devoir très bientôt payer la note, d’une façon ou d’un autre. Je ne vais pas pouvoir tenir longtemps à ce rythme. »
J’ai adoré !
J’aimeAimé par 1 personne
chouette ! Tu nous mets le lien de ton avis ici Nath ?
J’aimeJ’aime
Voilà qui est fait !
J’aimeJ’aime
Il est où , il est où ?
J’aimeJ’aime
Ho ben il ne s’est pas mis ! Peut-être dans les indésirables 😏
J’aimeAimé par 1 personne
Je vais regarder mais WP ne m’a rien annoncé. Tu peux remettre SVP
J’aimeJ’aime
Voilà, je reteste : https://lecturesdudimanche.com/2020/01/25/blessures-invisibles-isabelle-villain/
J’aimeAimé par 1 personne
yes je vais pouvoir la lire ! hihihi 😛
J’aimeJ’aime
A reblogué ceci sur Le Bien-Etre au bout des Doigts.
J’aimeAimé par 1 personne
merci
J’aimeJ’aime