le livre : Prémices de la chute de Frederic Paulin. Paru le 21 mars 2019 chez Aullo Editions dans la collection Agullo Noir. 21€. (312 p.) ; 20 x 14 cm
4e de couv :
« Il a des frères de combat, des frères nés en France comme lui, prêts au grand sacrifice. D’autres se lèveront bientôt. »
Janvier 1996. Dans la banlieue de Roubaix, deux malfrats tirent sur des policiers lors d’un contrôle routier. Oui sont ces types qui arrosent les flics à la Kalachnikov ? Un journaliste local, Réif Arno, affirme qu’ils ont fait leurs armes en ex-Yougoslavie dans la brigade El Moudjahidin. À la DST, le commandant Laureline Fell s’intéresse de près à ces Ch’tis qui se réclament du djihad et elle a un atout secret : Tedj Benlazar est à Sarajevo pour la DGSE, d’où il lui fait parvenir des informations troublantes sur la Brigade et ses liens avec Al-Qaïda. Cette organisation et son chef, Ben Laden, ne sont encore que de vagues échos sur les radars des services secrets occidentaux, mais Benlazar a l’intuition que le chaos viendra de là-bas, des montagnes d’Afghanistan…
De la Bosnie aux grottes de Tora Bora, de Paris à Tibhirine, de Roubaix à New-York, Frédéric Paulin entraîne le lecteur dans la toile des réseaux djihadistes, poursuivant son exploration des souterrains de la terreur.
L’auteur : Né en 1972, Frédéric Paulin vit à Rennes. Auteur à succès, il a publié, en 2009, un premier roman remarqué, La Grande Déglingue, ainsi que La dignité des psychopathes, roman paru en 2010. Fréderic Paulin écrit des romans noirs depuis presque dix ans. Il utilise la récente Histoire comme une matière première dont le travail peut faire surgir des vérités parfois cachées ou falsifiées par le discours officiel. Ses héros, souvent corrompus ou faillibles, témoignent d’un monde où les frontières ne seront jamais plus parfaitement lisibles. Son précédent roman, La guerre est une ruse (Agullo, 2018), a reçu le prix Étoile d’or meilleur polar du Parisien.
Extrait :
L’air est étouffant. Des militaires en armes observent sévèrement les touristes qui débarquent. Son accoutrement pourrait lui valoir un interrogatoire, mais il ne s’attardera pas en Azerbaïdjan ; il doit se rendre en Tchétchénie, puis en Afghanistan. Il apprendra le reste de son périple plus tard. Ses amis de Londres le contacteront en temps et en heure. Pour eux et pour leurs frères de tous les pays, les États-Unis et l’Occident sont dorénavant Dar-al-harb.
Mais pour Zacharias, c’est le monde entier qui est terre de guerre.
Toujours pas lu, mais je vais le faire, hein, je vais le faire ! 😆
J’aimeAimé par 1 personne
Oui tu vas le faire car cette trilogie c’est de la bombe.
J’aimeAimé par 1 personne
Je l’ai inscris au programme de lecture, si je n’y arrive pas en janvier, ce sera pour mars 😆
J’aimeAimé par 1 personne
Ok mars ou janvier ça ma va 😜😂
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai pas dit de quelle année, hein !! :p
J’aimeJ’aime
Ok mais tu le sous entendais tout de même 😛
J’aimeJ’aime
Une trilogie que j’avais trouvée passionnante de bout en bout.
J’aimeAimé par 1 personne
Oh que oui alors !
J’aimeAimé par 1 personne
A reblogué ceci sur Le Bien-Etre au bout des Doigts.
J’aimeAimé par 1 personne
merci
J’aimeJ’aime
Je note merci !! 🤩🤩
J’aimeAimé par 1 personne
Une trilogie magnifique
J’aimeAimé par 1 personne
Je te crois sur parole !!!
J’aimeAimé par 1 personne
j’ai de la chance alors ! 🤩🤩
J’aimeJ’aime