L’été Norékien de Fanny H
Territoires d’Olivier Norek paru le 8 octobre 2015 aux éditions Pocket. 7€70 ; (376 p.) ; 18 x 11 cm
4ème de couverture
À Malceny, dans le 93, on est habitués aux règlements de comptes. Mais un nouveau prédateur est arrivé en ville et, en quelques jours, les trois plus gros caïds du territoire sont exécutés. Le capitaine Coste et son équipe vont devoir agir vite, car leur nouvel ennemi s’implante comme un virus dans cette ville laissée à l’abandon, qui n’attend qu’un gramme de poudre pour exploser. Une ville où chacun a dû s’adapter pour survivre : des milices occultes surentraînées, des petits retraités dont on devrait se méfier, d’inquiétants criminels de 12 ans, des politiciens aveugles mais consentants, des braqueurs audacieux, des émeutiers que l’État contrôle à distance de drone. Et pendant ce temps, doucement, brûle la ville.
La dernière affaire du capitaine Coste ? Elle se passe en enfer…
L’auteur : Olivier Norek est né le 2 août 1975 à Toulouse. Après le bac, il sera bénévole chez Pharmaciens sans frontières pendant 3 ans puis s’engage au 33e régiment d’infanterie de marine. En 1997, il devient gardien de la paix puis lieutenant à la section des Enquêtes et Recherches de la Sous-direction de la Police Judiciaire (SDPJ) en Seine-Saint-Denis. Il se mettra en disponibilité 15 ans plus tard suite à son premier succès en tant qu’écrivain. Il est également scénariste. Ses trois premiers romans, entre autres, sont composés autour du Capitaine Coste : Code 93, 2013, ; Territoires, 2014 ; Surtensions, 2016 . Puis Entre deux mondes, 2017, Surface, 2019, Impact 2020, Le lapin shérif, 2021. Le dernier, la 4e des aventures du capitaine Coste vient de sortir : Dans les brumes de Capelans, 2022.
Extrait :
« Extrait de l’appel 《17 police》 du 28 juin 2013. Début de communication à 10h10.
– Police secours j’écoute.
– Bonjour, je suis le gardien de la tour Verlaine, cité des Poètes… Ya un type dans un des box à voiture. Je crois qu’il est mort.
– Vous en êtes certain, Monsieur ?
– En fait, je sais pas… il est attaché sur une chaise avec du Scotch sur la bouche et du sang dessus… enfin, je crois que c’est du sang, mais moi je rentre pas là-dedans.
– Monsieur, vous avez tenté de lui parler ? Il est peut-être vivant.
– Ouais, ben faites vite alors.
Fin de communication par requérant à 10h11. »
Il est excellent !!
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis très fan d’Olivier Norek et je viens de finir son dernier, je te souhaite une belle lecture avec Surtensions qui m’avait beaucoup marqué !!
J’aimeAimé par 1 personne
Ce livre m avait beaucoup marquee. Joli retour.
J’aimeAimé par 2 personnes