Le livre : Matricule 2022 de Lou Vernet – Paru le 15/09/2022 chez M+ éditions – collection – Le prix broché 17.80 € (250 pages) ; format 14 x 22 cm
4ème de couverture :
D’un côté, il y a Ivy, 25 ans, pleine de rage et d’amour, animée d’un puissant sentiment d’injustice, en guerre pour régler ses comptes à ce qu’elle nomme elle-même « ses sept charognards et demi ». De l’autre, l’envers du décor. Ce qu’il dévoile de sordide et d’horreur.
Chaque jour, à chaque carrefour, sous nos yeux. Le passé qui crée les failles. Le présent qui les perpétue. Sans état d’âme. Parce qu’ainsi va la vie. Et puis au centre, une immersion plein cœur dans les plus grands fléaux de notre humanité pour lesquels l’héroïne de « Matricule 2022 » va tout risquer. Tout sacrifier. Tout expier.
L’auteur signe ici un thriller implacable. L’humanité côtoie la barbarie. La violence d’une plume contre la violence des hommes.
L’auteur : Lou-Valérie Vernet, auteure multi-cartes, photographe amateur, baroudeuse au grand coeur, n’en est pas avec Acouphanges à son coup d’essai. Essayiste et poète à la plume acérée, elle excelle dans ce deuxième thriller noir totalement atypique.
Extrait :
» « Ivy ne ressentait plus rien. Ni montée ni chute d‘adrénaline. Rien pas même l’envie de voir apparaître le fantôme de sa mère comme pour justifier ses actes. Encore un qui ne survivrait pas. Le travail a été fait. La vie avec un grand V pouvait reprendre son cours. Une sorte d’invicibilité était en train de l’anesthésier totalement. La preuve qu’elle était sur le bon chemin. Celui de la délivrance. La sienne. La leur aussi. A tous ces pauvres hères qu’elle libérait de leur misérable condition. Qui n’aient pas su tirer parti d’être sur terre. Tenter de faire le bien, ou à défaut le moins de mal possible.
Et si elle, elle respirait mieux, alors l’univers aussi. Ça gazouillait autour d’elle. Petit moineau en train de piailler le retour du printemps. «
Chronique d’une flingueuse : L’Avis de Sylvie K la Polardeuse
Matricule 2022
Connaissant votre attachement pour l’auteur au Collectif, je suis passée la voir au salon des Mines noires ! J’ai embarqué ce matricule 2022 que j’ai entamé dans la foulée !
J’aimeAimé par 1 personne
Et alors, raconte ta rencontre avec Lou, ma Nath ?
J’aimeJ’aime
Elle est juste absolument géniale et adorable ! Elle est responsable d’un de mes plus gros fous rires du salon 😄
J’aimeAimé par 1 personne
Du Lou tout craché 🙂
J’aimeJ’aime
Quelle belle chronique ! ça donne envie de lire ce thriller 🙂
Merci pour la découverte !
J’aimeAimé par 1 personne
N’hésite surtout pas, Lou c’est du lourd ! 😉
J’aimeAimé par 1 personne
A reblogué ceci sur Amicalement noiret a ajouté:
Une lacune pour moi, mais dans ma PAL, pas celui-ci un autre 😁
J’aimeAimé par 1 personne
alors il faut le sortir Isa 😉
J’aimeAimé par 1 personne
🤣🤣🤣 j’en ai tellement à sortir
J’aimeAimé par 1 personne
Il faut commencer par un, non ? 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Tu as raison mais….🤔 lequel 😁🤩
J’aimeAimé par 1 personne
Celui-ci par exemple 😉
J’aimeAimé par 1 personne
La toile aux alouettes dans ma PAL, je crois que c’est une trilogie…
J’aimeJ’aime
Je découvre. Sûrement un bon livre
J’aimeAimé par 1 personne
un excellent comme toujours avec Lou
J’aimeJ’aime