Le livre : Départs, de Hervé Commère. Paru le 15 juin 2020 aux édition in8 dans la collection Polaroïd. 8€90. Nouvelle édition. (80 p.) ; 21 x 12 cm
4e de couv :
Départs
Quatre trains à destination de Rennes. À leur bord, deux femmes et deux hommes voyagent seuls. Chacun se rend dans la capitale bretonne pour une raison très personnelle : la vengeance pour Gabin, l’ancien taulard, une audition au Théâtre national de Bretagne pour la toute jeune Lisa, la dernière visite à son père mourant pour Philippe, le fugitif, et la vente d’une montre précieuse pour couvrir des frais médicaux pour la vieille Suzanne. Chaque trajet ferroviaire sonne un nouveau départ.
Dans ce chassé-croisé de personnages, on retrouve la bienveillance d’Hervé Commère pour ses protagonistes qu’il accompagne tout au long de la fiction, se refusant à les juger, eux et leurs actes. Ses romans ont reçu divers prix et certains sont traduits en Chine et au Japon.
L’a
uteur : Hervé Commère est né en 1974. Il est l’auteur remarqué de plusieurs nouvelles et romans souvent primés, parmi lesquels Les Ronds dans l’eau, Imagine le reste, Ce qu’il nous faut, c’est un mort et Sauf. Auteur connu et reconnu de polars, avec Les Intrépides il signe son premier roman de littérature générale.
A reblogué ceci sur Amicalement noiret a ajouté:
A découvrir 😉
J’aimeAimé par 1 personne
merci Isa 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Pas mal, un roman si court pour découvrir une plume…
J’aimeAimé par 1 personne
Et oui, j’ai beaucoup cette collection chez Marc Villard
J’aimeJ’aime
Départ ? ♫ Ne nous quitte pas ♪ 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Non t’inquiète ma Belette, je reste fidèle au poste ! ;-P
J’aimeAimé par 2 personnes
Ouf !
J’aimeAimé par 1 personne
hihi 😁😋😅
J’aimeAimé par 1 personne